Un objectif pour ce séjour : récompenser les assureurs avec un voyage concours autour d’une découverte montagnarde dans un cadre décalé et convivial.
Arrivés des quatre coins de France dans un hôtel chamoniard conciliant passé et modernité avec élégance au pied de l’emblématique Aiguille du Midi, les assureurs et leur +1 ont pu réaliser leur première immersion montagnarde dans les ruelles du centre historique de Chamonix. Dans la rigueur de l’hiver, dominés par les flèches et les aiguilles englacées qui s’élèvent d’un jet et invitent le regard et l’esprit vers les hautes cimes, ils ont emboîté le pas de leurs guides, avides de leur conter les moindres secrets de l’histoire de la Mecque de l’alpinisme mondial. Au détour d’une ruelle, l’occasion était trop belle de se réfugier dans l’un des emblématiques café du vieux Chamonix pour y déguster un vin chaud revigorant aux parfums de girofle et de cannelle…
Après ce premier tour d’horizon, retour à l’hôtel pour un apéritif puis un repas dans le cadre cosy et design du restaurant, surprenant voyage des sens au cœur des saveurs de montagne.
Chaud devant : combo biathlon & fondue !
Une tempête de ciel bleu et des températures frôlant les -10°C les attendent pour une première journée active. Des conditions idéales pour une vue phénoménale sur les sommets alentour, un climat musclé pour se sentir vivant et avoir envie de s’activer au grand air. Cap vers le pas de tir pour une matinée 100% biathlon, dans les pas de Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet. Orchestrée par des anciens champions de la discipline, la découverte de l’activité est hautement ludique : tir couché, debout, tour de pénalité… il y a de quoi se réchauffer, l’entraide et la collaboration sont de mise !
Les yeux pétillants et les joues rougies par l’exercice, chacun chemine vers l’aire de déjeuner en plein air où des fondues savoyardes ronronnent dans les caquelons. Fromage fondu et planches géantes de charcuterie, crudités et autres délices sont engloutis avec avidité dans une ambiance conviviale.
Retour à l’hôtel pour un moment chill où certains profiteront du spa Nuxe de l’établissement, la déconnexion est déjà totale après ce premier « froid chaud » et une douce torpeur envahit délicieusement les corps.
S’émouvoir devant la Mer de Glace et les paysages de haute montagne
Il est bientôt temps de rejoindre le célèbre petit train à crémaillère du Montenvers, privatisé pour la Mutuelle de Poitiers. Cet historique petit tortillard rouge donne en effet accès à la Mer de Glace et permet d’admirer l’un des plus émouvants paysages de haute-montagne avec les Drus, l’Aiguille Verte, les Grandes Jorasses et bien sûr le glacier de la Mer de Glace.En petits groupes, encadrés par des guides, il est temps d’en apprendre un peu plus sur ces paysages glaciaires et cet environnement montagnard légendaire.
Un vin chaud sur la terrasse du refuge du Montenvers afin de s’imprégner encore un peu du paysage sans la morsure du froid, donne le ton de la soirée festive qui s’annonce ! Ambiance montagnarde garantie, chaleur des lieux et papilles sont aiguisées par les effets de l’altitude…
En montagne, les lieux se mettent en 4 pour vous épater et la déconnexion se fait aussi autour de table, propice aux échanges et à de beaux moments de partage !
Après le dehors, le réconfort…
Quand la météo se mêle au programme, il devient important de s’adapter, avec agilité… À cause d’une visibilité nulle en haute-montagne, la montée en téléphérique permettant d’atteindre la pointe Hellbronner est inenvisageable, la journée est modifiée. Qu’à cela ne tienne, tout le monde part expérimenter la raquette à neige au-dessus de Vallorcine. Grande ambiance dans les forêts chargées de neige, la montagne hier si étincelante offre une aujourd’hui une face plus sombre et plus austère, au plus près des éléments !
La pause bien méritée au spa n’en est que plus appréciée…
That’s the last night !
La soirée dans une adresse emblématique de la vallée de Chamonix aura tôt fait de faire oublier les désagréments de la météo. Ce cadre ultra chaleureux, symbiose entre mer et montagne évoque les longues explorations géographiques en mer à l’autre bout du monde… Nouveau voyage au pays de gastronomie fine et inspirée du pays du Mont Blanc, suivie d’une soirée festive. L’hôtel n’est qu’à 12 minutes à pied, une balade nocturne sous les étoiles finira de rendre la journée inoubliable…
Dernier réveil face au Mont Blanc… et dernière matinée pour profiter de ce lieu d’exception.
Ce qu’il faut retenir d’un séminaire montagne en hiver
- Un décor époustouflant de beauté pour un retour aux sources des étoiles plein les yeux
- Des activités conviviales avec une belle cohésion, au cœur des éléments
- Des lieux d’exception pour se ragaillardir et passer un moment festif
- Des immersions grandeur nature pour une déconnexion totale
Découvrez d’autres séminaires montagne tricotés par BEE IN au coin du feu :
- Les joies de l’hiver, osez un séminaire nordique
- Séminaire en montagne, en mode no ski
Bee In, agence incentive à l’ADN résolument montagnard, bouscule les codes des traditionnels séminaires au ski ! Contactez-nous pour nous confier votre projet !