Une grande réussite, dans la cohésion des équipes et les souvenirs que chacun.e a pu se fabriquer. Une expérience qui a tenu ses promesses !
Nicolas Pfennig @Azergo
Direction le Portugal : une capitale vibrante, une culture méditerranéenne attachante, un patrimoine riche et coloré, un versant mer sauvage, sans compter un climat exceptionnel avec 300 jours d’ensoleillement par an, what’s else ?
Après avoir rejoint Lisbonne par des vols directs depuis Nantes, Lyon et Paris (durée 2h30), les collaborateurs d’Azergo, spécialiste de l’ergonomie de bureau, ont été plongés en immersion dès la sortie de l’aéroport dans un jeu grandeur nature Português Express. Une journée visant à retracer la croissance d’Azergo, en rejoignant depuis l’aéroport le camp de base du soir avec 1 € en poche. Le but du jeu est de se déplacer de point en point, à pied, en autostop ou en transport en commun. En cours de route, des défis à réaliser en équipe, des passages par des checkpoints obligatoires, des photos et vidéos à envoyer au fil des étapes.
Exploration & Challenges
De nombreux challenges créaient l’occasion d’entrer en contact avec les locaux : un selfie avec un conducteur de tramway, l’hymne national portugais à entonner en chœur, se faire offrir un verre de liqueur de ginja ou une pâtisserie pasteis de nata. Les collaborateurs ont ainsi pu s’immerger d’emblée dans la vie des lisboètes et constater combien la chaleur de l’accueil est réelle.
En fin d’après-midi, les collaborateurs ayant atteint leur destination et rempli leurs défis dans le bon timing, pouvaient s’installer et se détendre dans leur magnifique hébergement 5*, lové dans un havre de verdure avec la mer à proximité, entre Cascais et Sintra. Temps libre au bord de la piscine pour un moment de déconnexion bien mérité après cette journée intense.
La suite de la soirée se déroulait dans la Lake House que l’on pouvait gagner en 10 minutes à pied. Cet endroit de charme situé dans le parc de l’hôtel offre une vue apaisante sur le lac, le golf et les environs. Un cadre idyllique pour une première soirée BBQ autour de spécialités portugaises, qui s’est poursuivie par une soirée festive.
Lisbonne ou la douceur de vivre
La seconde journée a débuté par une matinée chill dans le cadre enchanteur de l’hôtel, ponctuée par une session meeting d’1 heure, puis un déjeuner buffet. L’après-midi était consacré à différentes activités au choix : initiation au golf sur le parcours de l’hôtel, initiation au surf et activités sur le sable (beachvolley…) sur la plage de Guincho, visite culturelle du Palais de Pena à Sintra avec un stop à Cabo da Roca, joli promontoire côtier le plus à l’ouest de l’Europe.
Place au dîner de gala dans l’une des adresses les plus atypiques de Lisbonne, située au bord du Tage : un ancien entrepôt du 19ᵉ siècle réhabilité en restaurant à l’esprit industriel. Murs de brique, structures métalliques et mobilier bois s’entremêlent dans un décor surprenant et chaleureux, sans oublier la cuisine raffinée. Poursuite de la soirée dans un club sur les docks, emblématique lieu des nuits lisboètes…
Le dernier jour, les collaborateurs ont pris leur temps pour chiller à l’hôtel, profiter de la douceur d’un soleil généreux, avant de reprendre le chemin de l’aéroport en début d’après-midi.
L’équilibre était bon entre temps forts d’activités, moment de repos et de temps libre, et des évènements et soirées dans des lieux impressionnants. Organisation précise, déroulement fluide, gestion efficace des quelques imprévus, cela a été un vrai confort de pouvoir compter sur l’équipe de Bee In à la fois dans la phase de préparation et sur place pendant le déroulement.
Nicolas Pfennig @Azergo
Et si l’on a plus de temps ?
- Se lancer dans un guided tour des œuvres de street art de Lisbonne en tuk tuk
- Remonter la piste cyclable qui longe le Tage puis l’océan, d’1h à plusieurs jours !
- Grimper et se perdre dans les ruelles tortueuses du quartier de l’Alfama
- Se balader, boire un verre à LX Factory, lieu branché abritant des créateurs
- S’offrir un cours de cuisine locale au Time Out Market, célèbre food court
- Chiller sur les plus belles plages au sud de Lisbonne, vers Caparica
- Randonner dans le Parc National Arrabida, entre maquis odorant et falaises abruptes
Un séminaire sur-mesure à votre image ? Briefez-nous !